{{'BLOG' | translate}}
{{'TOUS_LES_ARTICLES' | translate}}
{{'EXPERTISE' | translate}}
Faire certifier ses produits en 3 étapes
-
L'obtention d'un label est souvent synonyme de charge de travail considérable pour les entreprises demandeuses. Pour encourager l'offre de produits moins émissifs, « Air Label Score » propose une démarche simple et rapide qui vous permet de vous concentrer sur votre travail. Faites certifier vos produits en 3 simples étapes.
-
Les avantages de la certification
Les raisons principales pour lesquelles faire certifier ses produits :
- Proposer à ses clients des produits respectueux de leur air intérieur.
- Obtenir le label international le plus complet en terme de normes intégrées sur la qualité de l’air intérieur.
- Se différencier et se positionner.
- Simplifier la décision d’achat.
- Anticiper les réglementations à venir, tant au niveau national qu’international.
- Optimiser ses produits
Les 3 étapes pour faire certifier un produit
1: Demande de certification
Votre seule démarche est de demander de faire certifier vos produits. Pour ce faire, il suffit de contacter « Air Label Score ». Une charte d'engagement est signée. Puis, vous pouvez nous faire parvenir des informations et échantillons de votre produit, et c’est parti !
2: Récupération de vos produits, scénario et analyses
« Air Label Score » valide les scénarios et se charge de faire réaliser les analyses dans l’un de ses laboratoires partenaires, accrédités et indépendants.
3: Obtention de la note et du rapport
Une fois les analyses réalisées, vous recevez un rapport complet de l'ensemble des émissions de votre produit, ainsi que la note obtenue. Avec ce rapport, la certification propose un accompagnement pour traiter les résultats, des conseils d’optimisation et de multiples supports de documentation et de communication.
Questions
Si vous avez des questions concernant la procédure de certification, le label, ou d'autres sujets relatifs à l'émission des produits dans l'air intérieur, n'hésitez pas à nous contacter.
-